Votre photographe

Emmanuelle Chéreau

Photographe professionnelle bébés, enfants, grossesse et familles

Depuis 2010, j’exerce le métier de photographe professionnelle pour mon plus grand bonheur.

Maman de Bastien, 13 ans, Solène, 10 ans et Eva, 2 ans, j’ai toujours pris plaisir à immortaliser les moments importants de leur vie. Et quand ils sont bébés, c’est tous les jours ! Je me charge d’imaginer pour vous des mises en scène originales avec vos enfants pour immortaliser ces instants uniques.

Après un BTS Tourisme et quelques années passées à l’aéroport, j’ai décidé de faire de ma passion mon travail. Cela fait maintenant 8 ans et je ne m’en lasse pas. Surtout quand je vois la satisfaction de mes clients au travers de leurs témoignages et de leur fidélité. Certaines clientes sont venues pour leurs 3 grossesses et je revois des enfants de 4, 5 ou 6 ans que j’avais photographiés alors qu’ils n’avaient que quelques jours !

Alors, que ce soit dans une crèche, au cours d’une animation dans un magasin de vêtements ou dans mon studio, je prends chaque jour plaisir à vous créer de beaux souvenirs !

Le studio photo

Je vous accueille dans mon studio situé à Roquefort les Pins (06), à mi-chemin entre Valbonne et Villeneuve-Loubet (entre Nice et Cannes). Une séance photos dure environ 1 à 3 heures dans une ambiance conviviale à votre rythme ou celui de l’enfant. Un grand parking fermé et ombragé est à votre disposition

Matériel photo professionnel

Je dispose d’un matériel et d’un éclairage adaptés à la photographie en studio ainsi que de nombreux accessoires pour les mises en scènes.

Espace nouveaux-nés

Votre nouveau-né sera accueilli dans les meilleures conditions, avec un matériel adapté et tout le nécessaire pour le préparer et le changer.

Espace de jeux

Afin de ménager la patience des petits (et des grands), un espace de jeu est à leur disposition pendant la séance.

Quelques témoignages

2ème fois pour notre petite Louise et encore plus de plaisir de retrouver Emmanuelle qui a ce don si particulier pour capter des émotions…
Il suffit de se laisser guider, elle regorge d’idées et de bonne humeur pour immortaliser tous les âges de bébé c’est un réel plaisir !
Merci pour tout !

Magali Atelin

Un grand grand merci à vous Emmanuelle pour ces merveilleux moments lors du shooting grossesse et naissance. Nous avons passé à deux puis à trois des séances extraordinaire. Les photos sont magnifiques nous somme très heureux nous avons des souvenirs pour la vie. Merci pour votre accueil, votre gentillesse et votre professionnalisme. Je ne manquerais pas de vous recommander fortement tout autour de moi. […] Morgan Gerdessus

Magnifique séance photo ! Que de beaux souvenirs !
Nous avons fait confiance à Emmanuelle il y a quatre ans pour notre fille aînée, et nous avons renouvelé sans hésiter l’expérience pour la deuxième.
Emmanuelle est très douce, a pleins d’idées pour les mises en scènes photo, et s’est adaptée parfaitement à nos demandes !
N’hésitez pas, allez la voir !

Ango Linha

Vos questions

Comment choisir son photographe ?

Vous le voyez sur Internet si vous recherchez un photographe, vous avez le choix ! Mais, attention au moment de faire votre choix.
Certains pensent qu’il suffit d’acheter un Appareil Photo Reflex Grand Public et quelques accessoires et cela fera l’affaire. Non !
Voici quelques éléments qui peuvent ou qui doivent vous aider à faire votre choix :

    • Votre photographe est-il enregistré et déclaré ? Si oui, il dispose d’un numéro de Siret (le mien : 52774800800028) et doit accepter les règlements par chèque ou virement et pas seulement des espèces !
    • Votre photographe est-il assuré pour son activité professionnelle ? Ce n’est pas obligatoire mais moi, en tant que professionnelle, j’ai décidé de souscrire une Assurance MultiRisques Professionnelle (PACIFICA n° 000007658616908).
    • Je vous reçois dans un lieu dédié à mon activité professionnelle, avec une salle d’attente et de jeux, des sanitaires, un espace pour changer bébé…
    • Je possède du matériel professionnel, qui respecte les yeux fragiles des nouveaux-nés. Mon appareil dispose de 2 cartes mémoire, dont une de secours si la première venait à être défaillante…
    • Je ne prends aucun acompte lors de la prise de RDV. Certains le font et l’encaissent même si vous n’aviez que 15 minutes de retard !! Je fonctionne dans une relation de confiance avec mes clients.
  • Vous pouvez choisir votre RDV en ligne, tranquillement de chez vous. Et vous choisirez également vos photos grâce à une galerie sur internet, de chez vous, sans stress et sans pression !

Un conseil : Lisez les avis sur Facebook et les commentaires des anciens clients. Après plus de 1000 séances et presqu’une cinquantaine d’avis sur Facebook, vous devriez vous faire une bonne idée !

Comment se déroule une scéance photo ?

Je vous accueille dans mon studio photo, situé à Roquefort-les-Pins,  à mi-chemin entre Valbonne village (à 6 minutes) et Villeneuve-Loubet Village (7 minutes).
Au préalable, lors de votre prise de RDV, je vous aurai envoyé une liste d’affaires à emmener, si vous le souhaitez.
Ensuite, c’est vous qui décidez.

Bien sur, je suis là pour vous aider, pour vous conseiller, pour vous faire part de mon expérience. Mais, vous choisissez le style de photos que vous souhaitez.

J’ai beaucoup d’accessoires. Mais, parfois, les photos les plus simples sont les plus belles.

Nous prenons une centaine de prises de vue.
A votre retour chez vous, vous choisissez les photos que vous souhaitez sur une galerie web. C’est seulement à ce moment là que vous déterminez la formule que vous souhaitez et que vous m’envoyez le règlement. Aucun acompte ne vous est demandé avant.

Et la sécurité alors ?

On ne photographie pas un nouveau-né comme un enfant de 3 ou 4 ans.
Au delà de la lumière des flashs qui doit être spécialement adaptée à ses petits yeux fragiles, il ne suffit pas de mettre votre bébé dans toutes les positions originales vues sur Internet.
Lorsque vous voyez certaines mises en scènes sur mon site (sur une balançoire par exemple), vous imaginez bien qu’il y a des choses que vous ne voyez pas sur la photo et qui ont été traitées en post-production. N’essayez pas de les reproduire !
La sécurité doit être une priorité ! C’est ma priorité !